top of page
4_edited.jpg

LA POSE DE PRESSIONS

Dans ce tutoriel je vous propose de voir avec vous la pose de pressions.

Elles sont souvent utilisées sur des projets, tels que les serviettes hygiéniques lavables, les pochettes, et autres créations ayant besoin d'un système de fermeture.

En plus de se poser rapidement, elles apportent une petite touche colorée à votre projet, ou au contraire elles peuvent se faire toutes discrètes, en fonction de vos envies.

Et Hop, c'est parti...

8_edited.jpg

LES FOURNITURES : 

- Une pince type "Pince PRYM" avec ses accessoires

- Des pressions adaptées, ici les célèbres pressions "color Snaps"

Dans mon placard

- Stylo ou craie spéciale tissu

- Un mètre ruban

1_edited.jpg

Photo n°1

2_edited.jpg

Photo n°2

ETAPE 1 : ON REPERE

- Repérez l'endroit exact où votre pression doit être posée, à l'aide de votre mettre ruban, puis faites un petit point de marquage au stylo.

- Repérez également à quel endroit vous allez positionner la partie mâle et la partie femelle de votre pression (photo n°2).

ETAPE 2 : ON PERFORE

- Equipez votre pince de son système de perforation, comme sur la photo n°3.

- Maintenant percez votre tissu aux deux endroits choisis (photo n°4), en plaçant la pince de part et d'autre du tissu, et la partie avec le petit cône sur votre repère.

- Serrez votre pince fermement afin de perforer votre tissu.

4_edited.jpg

Photo n°3

5_edited.jpg

Photo n°4

ETAPE 3 : ON POSE

- Equipez votre pince de ses accessoires de pose, comme sur la photo n°5.

- Composez maintenant vos deux paires de pressions, c'est à dire, prenez une partie mâle et associez-la avec une "punaise" et faites de même avec la partie femelle (photo n°2).

- Positionnez votre pression sur votre tissu en faisant bien attention au sens de celle-ci, puis insérez votre pince de part et d'autre de celui-ci en plaquant bien la partie blanche de votre pince sur votre punaise et la partie transparente sur l'autre partie, mâle par exemple.

- Serrez bien votre pince afin de venir attacher les deux pièces ensemble, la pointe de la punaise doit être bien aplatie pour que votre pression se ferme bien par la suite.

- Faites de même pour la partie femelle de votre pression, toujours en restant attentif au sens dans lequel vous devez venir positionner cette seconde partie.

- Testez votre pression, si celle-ci montre un peu de résistance, aplatissez à nouveau chacune de vos deux parties.

6_edited.jpg

Photo n°5

8_edited.jpg

Photo n°6

Et Voilà, c'est déjà fini...
 

bottom of page